Des militaires de l’ARC reçoivent un nouveau prix

Article de nouvelles / Le 23 janvier 2020

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour l'agrandir.

Par Cliff Kenyon

C’est le premier prix en son genre et il revêt une très grande importance pour la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta.

Le 10 décembre 2019, les lauréats se sont rencontrés au quartier général de la 4e Escadre, où ils ont reçu le prestigieux prix du sous-ministre adjoint (Infrastructure et environnement), ou SMA(IE), soulignant le soutien des relations avec les Autochtones. Le colonel Marc Rancourt, du commandement du Groupe des opérations immobilières des Forces canadiennes, a présenté les prix au nom du SMA(IE).

On a remis les prix individuellement au colonel Dave Moar, commandant de la 4e Escadre, au lieutenant-colonel Seane Doell et au lieutenant-colonel Mark Hickey, tous d'anciens commandants du 4e Escadron de soutien opérationnel (4 Esc Sout Op). Le major Christopher Horch, commandant adjoint du 4 Esc Sout Op, et Dick Brakele, officier des activités du champ de tir du 4 Esc Sout Op, ont également reçu le prix.

Le colonel Moar mentionne que ces prix soulignent les efforts déployés par les dirigeants de l’escadre pour nouer des relations avec les Autochtones. « La 4e Escadre Cold Lake est très fière de son travail et des résultats obtenus dans l’amélioration de ses relations avec les Premières Nations de Cold Lake, la Nation crie de Canoe Lake et un certain nombre d’autres collectivités autochtones de la région », affirme le colonel Moar, en ajoutant que les lauréats, qui ont ouvert la voie à des relations fructueuses avec ces collectivités autochtones, sont honorés de recevoir le prix.

Cliff Kenyon fait partie du personnel du journal de la base de la 4e Escadre, The Courier.

Date de modification :