La capitaine Paige Campbell, athlète féminine de l’année de l’ARC, se dépasse grâce au sport dans les FAC

Article de nouvelles / Le 15 janvier 2021

Cliquez sur la photo sous la rubrique « Galerie d'images » pour voir d'autres photos.

Affaires publiques de l’Aviation royale canadienne

En tant qu’officière de systèmes de combat aérien du 442e Escadron de transport et de sauvetage, à la 19e Escadre Comox, en Colombie-Britannique, la capitaine Paige Campbell s’efforce de toujours poursuivre son apprentissage en faisant preuve d’ouverture d’esprit et d’optimisme. Elle croit que cette philosophie nous permet de nous dépasser. « On ne peut pas savoir si l’on va aimer quelque chose ou y exceller sans l’avoir essayé », dit-elle.

La capitaine Campbell applique également ces principes dans la poursuite de ses objectifs athlétiques et son travail dans l’Aviation royale canadienne (ARC). Pratiquant deux sports, elle a remporté deux médailles d’or au niveau national en 2019 en tant que capitaine de l’équipe féminine de volleyball de la 19e Escadre et à titre de membre de l’équipe féminine de soccer de Canada West. Le leadership dont elle fait preuve a grandement contribué au succès des deux équipes.

Lorsque la capitaine Campbell a de nouveau été affectée à la 19e Escadre en 2019, elle a rejoint l’équipe féminine de volleyball. Elle occupait le rôle de passeuse lorsque l’équipe a remporté le championnat national de volleyball féminin des FAC (Forces armées canadiennes). La 19e Escadre Comox expose d’ailleurs avec fierté le fanion représentant cette victoire dans sa vitrine de trophées à côté du trophée convoité du tournoi.  

La capitaine Campbell a remporté le titre d’athlète féminine de l’année de l’ARC en raison de son succès dans les sports des FAC et de son dévouement à ceux-ci, mais également de sa participation et sa contribution à plusieurs organisations sportives civiles.

Pratiquer un sport dans les FAC est important pour la capitaine Campbell. « C’est fantastique de renouer avec d’anciens amis et de compétitionner à un niveau élevé », conclut la capitaine Campbell.

Félicitations, Capitaine Paige Campbell!


 

Joignez-vous à l'ARC : Osez vous surpasser

Les techniciens en approvisionnement veillent à ce que les Forces armées canadiennes (FAC) aient à leur disposition les services et le matériel de ravitaillement nécessaires au déroulement des opérations. Il peut s’agir du ravitaillement en vivres, en carburant, en équipement lourd, en pièces de rechange, en fournitures de bureau ou en vêtements.

Leurs principales responsabilités sont les suivantes :

         - Veiller à l’approvisionnement, à l’entreposage, à l’expédition, à la livraison, au contrôle de l’inventaire, et au retrait de l’équipement et du matériel désuet
         - Recevoir, acheminer et préparer le matériel
         - Opérer des véhicules militaires pouvant peser jusqu’à 10 tonnes et de l’équipement tel qu’un charriot élévateur
         - Traiter les factures et préparer la documentation pour l’envoi
         - Commander du matériel provenant de sources internes et externes et acheter des fournitures
         - Livrer des fournitures et offrir du service aux unités opérationnelles
         - Effectuer la tenue des dossiers et la prise d’inventaire
         - Effectuer la comptabilité et l’inscription de données financières
         - Effectuer et coordonner les tâches liées à la réparation et à l’élimination de matériel

http://forces.ca/fr/carriere/technicien-approvisionnement/

Date de modification :