La formation

L’insigne de spécialiste de l’espace

L’insigne de spécialiste de l’espace

En tant que capacité interarmées, le cadre spatial regroupe des membres du personnel de l’ensemble des Forces armées canadiennes (FAC) et leurs homologues de l’Équipe de la Défense civile, qui travaillent avec d’autres ministères pour fournir des capacités aux systèmes maritimes, terrestres et aériens.

La formation spatiale

Des cours sur les opérations spatiales sont offerts au personnel de la Défense grâce à une combinaison d’apprentissage à distance et en classe.

  • Le Cours élémentaire sur les opérations spatiales porte sur les notions de base de l’histoire, des concepts et de la terminologie des opérations spatiales reposant sur un vaste éventail de systèmes spatiaux.
  • Le Cours des opérations spatiales a été conçu pour faire suite au cours élémentaire sur les opérations spatiales afin de préparer le personnel à occuper un emploi dans le domaine spatial au pays et à l’étranger.
  • Le cours sur les opérations spatiales pour les membres du personnel supérieur sert à préparer les membres du personnel supérieur du ministère de la Défense nationale (MDN) et des FAC.

L’insigne de spécialiste de l’espace

L’insigne de spécialiste de l’espace (ISE) est une reconnaissance importante de nos professionnels de l’espace qui possèdent des compétences et une expérience uniques, essentielles pour répondre aux besoins en rapide évolution des FAC dans le domaine spatial. Le cadre spatial fait partie intégrante des forces de défense du Canada et de l’évolution continue de cette capacité pour les FAC.

Pour connaître toute l’information liée au contexte entourant l’insigne, l’orientation de la politique et les critères de mérite, consulter l’Ordre de la Force aérienne 1002-1, Insigne de spécialiste de l’espace (lien accessible uniquement sur le Réseau étendu de la Défense). Si vous souhaitez présenter votre candidature en vue d’obtenir l’ISE, veuillez remplir le formulaire accessible à l’ANNEXE D de l’OFA 1002-1.

Affiche de l'Insigne spatial : L’Insigne de spécialiste de l'espace des FAC

Date de modification :