Innovation

L’innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité

Le programme d’innovation pour la défense, l’excellence et la sécurité (IDEeS) a été annoncé dans la politique de défense du Canada et soutiendra le développement de solutions à certains des problèmes les plus difficiles du Canada en matière de défense et de sécurité. IDEeS offre un soutien pour les innovations de l’étape de la conception à celle du renforcement des capacités, en passant par les essais de prototypes.

Dans le cadre du programme IDEes, les Forces armées canadiennes cherchent à établir une image commune des opérations des ressources spatiales, un besoin dicté par le milieu hautement compétitif des opérations spatiales d’aujourd’hui. Les nouvelles technologies spatiales permettront au MDN et aux FAC de maintenir une connaissance de la situation spatiale pour être en mesure de prendre rapidement des décisions éclairées à l’appui de l’exploitation des systèmes spatiaux.

Le programme Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité

Le programme Mobilisation des idées nouvelles en matière de défense et de sécurité (MINDS) offre des possibilités de collaboration entre l’Équipe de la défense et la communauté des experts en matière de défense et de sécurité. Un exemple récent sur le thème de l’espace a été la participation à un panel parrainé par le programme MINDS sur les débris spatiaux et les mégaconstellations de satellites. Cette occasion a permis aux Forces armées canadiennes d’accéder à une expertise pertinente et opportune qui intègre une diversité de points de vue.

Date de modification :