Exercices

Les exercices sont fondés sur des scénarios structurés qui permettent aux militaires et aux chefs de la Force aérienne d'améliorer leurs compétences et de tester les nouvelles tactiques.

Les militaires et les chefs qui suivent un cours peuvent avoir un exercice comme élément du cours ou comme examen final. Les exercices permettent également à la Force aérienne de mettre à jour et d'améliorer les procédures et les tactiques applicables aux militaires qui travaillent dans des environnements difficiles, comme les unités de combat et les services de recherche et de sauvetage.

D'une façon plus large, les exercices donnent à la Force aérienne l'occasion de collaborer avec la Marine et l'Armée de terre du Canada, ainsi qu'avec les forces armées d'autres pays. La participation à des exercices internationaux nous aide à renforcer notre capacité de coopération et d'intervention au-delà de nos frontières, et à développer de nouvelles procédures tactiques. Tout cela améliore la compétence professionnelle de la Force aérienne.

Exercises en cours

Deux hommes vêtus de combinaisons de vol vertes et de casques noirs, dont un est aux commandes d’une mitrailleuse, sont assis devant la porte ouverte d’un hélicoptère qui survole une région boisée.

L’exercice Gander Gunner 2020

Des CH-146 Griffon du 408e Escadron tactique d’hélicoptères se sont rendus à la 4e Escadre Cold Lake, en Alberta, en juillet, pour participer à Gander Gunner 2020, un exercice de tir aérien d’une semaine destiné au personnel navigant nouvellement affecté à l’escadron.

Quatre conteneurs reliés à des parachutes descendent dans le ciel. On peut voir au-dessus d’eux, à droite, un gros avion gris à hélice.

Soutenir les opérations et la présence des Forces armées canadiennes dans le Nord grâce au largage aérien

Des militaires du 436e Escadron de transport ont procédé à un largage de provisions à la station des Forces canadiennes Alert, le 22 juin 2020, à l’aide d’un système de largage de conteneurs et d’un avion CC-130J Hercules pour s’exercer à larguer un chargement.

Un homme vêtu d’un uniforme à camouflage assis à un bureau.

La 22e Escadre participe à un exercice virtuel international

Des militaires de la 22e Escadre et des participants d’autres pays ont pris part à Coalition Virtual Flag 19-4, un exercice international d’entraînement par simulation qui permet de reproduire de grandes opérations de combat.

Date de modification :